Installation photographique "Un train peut en cacher un autre", voie verte ancienne gare de Nueil-Les-Aubiers.

Cette installation photographique vous propose deux visuels évoquant d’un côté la lenteur avec le train à vapeur, de l’autre la vitesse avec le TGV.
Cette notion de « course après le temps » a changé notre quotidien et fait partie intégrante de notre société occidentale qui impose cette vision du temps et occulte souvent d’autre type de vie. La perception de l’oeuvre est différente selon d’où l’on vient, de la droite, de la gauche ou du centre.
Les clichés sont figés mais le promeneur peut à sa guise se mouvoir et affiner son regard et son point de vue au gré de  son expérience et de son train de vie. Il a le choix entre entre la vitesse, la précipitation, le superficiel et la lenteur, la sagesse et l’essentiel.« Un train peut en cacher un autre » est une expression symbolique et latente qui cherche à mettre en avant les différences de style, de comportement, de manière de vivre de chacun.
Faire le chemin c’est aussi faire sa vie, savoir choisir s’il faut prendre le temps, courir après le temps qui passe ou bien trouver l’harmonie entre ces notions de vitesse et de lenteur.

Fred Guinefoleau – Septembre 2011